lundi 7 décembre 2009

Je m'impatiente (le post où Kinky devient officiellement un vieux con)

Je ne sais pas vous mais moi j'attends qu'un truc se passe. Du nouveau, du bandant, du fulgurant, du désintéressé, du nihiliste. Quelque chose. Autre chose. Parce que quand même on s'emmerde un peu. Le politiquement correct et le recyclage du passé ça va un moment... A quand un nouveau mouvement punk, une nouvelle nouvelle vague, une révolution esthétique ? Oh, pas un truc qui changera le monde, non, mais un truc qui transcende, qui donne un peu d'espoir.

Nous sommes dans une ère molle. Comme l'impression de revivre les années 80, le désastre esthétique en moins (quoique... vous auriez imaginé que 20 ans après les jeunes branchés s'habilleraient comme Benny B ?), l'anesthésiant multipliée par dix. Et vivre une seconde fois les années 80 est sans doute la chose la plus pénible que je puisse imaginer (exception faite d'une opération de la prostate ou de l'écoute d'un disque de Tryo).

Comme toujours notre salut ne peut venir que de la jeunesse. Mais les "djeunsses" (comme ils acceptent volontiers qu'on les insultent) n'ont pas la moindre envie de changer le monde d'une consternante médiocrité que l'on nous construit dans le but de leur faire le fond des poches. Ils ont leurs wiis, leurs téléphones portables sur lesquels ils peuvent se repasser leurs clips de R'n'B préférés et ça leur va parfaitement comme ça.


Aucun commentaire: