jeudi 23 octobre 2008

Curiosité masculine pour les curiosités féminines

Mesdames et demoiselles, j’ai besoin de votre aide pour décoder l’âme féminine.

Une femme avec laquelle vous avez flirtouillé il y a quelques années, avec laquelle vous seriez bien allé plus loin mais qui vous a claqué la porte au nez, dont vous n’avez plus de nouvelles depuis un an et demi et qui subitement vous envoie ses photos de mariage, à quoi est-ce que ça rime au juste ?

42 commentaires:

chimeres a dit…

là, comme ça, je dirais que c'est juste pour faire mal donc, j'ajouterais "la saloooope"!!! et je te conseillerais de ne pas répondre, surtout pas!!! y'a rien de mieux que le mépris en pareille circonstance...mais ça n'engage que moi

Anonyme a dit…

Peut être a t elle mal interprété ou trop bien ce que vous vouliez à l'époque ?
Elle était amoureuse de vous, plutôt conventionnelle,à la fois attirée et effrayée par votre personnalité libertine.
Claquer la porte était ce une façon de se "protéger" de possibles désillusions à moyen terme ?
L'a t -elle- regretté jusqu à maintenant ? fantasmer sur vous ?
Alors, les photos de mariage , une sorte de "défi" à elle même ou un petit "plaisir" qu'elle se serait accordé en ce mettant la corde au cou ?
perso, je fais toujours qq chose de "spécial" à tout mes anniversaires , qu'il ne m'es pas facile de réaliser ( l'année dernière coup de téléphone à un amour après 15 ans pour lui dire qu'il avait compté plus que je ne l'avais exprimé à l'époque )
Enfin, ce n'est qu'une hypothèse ...

Kinky a dit…

@ chimères :
Dans ma bouche salope est un bien trop joli compliment pour que j'en use en ces circonstances ;-)

Kinky a dit…

Conventionnelle ? Oui, on peut dire ça. Effrayée par ma personnalité libertine ? Non, elle ne connait pas cette facette de mon personnage.

Ma théorie est qu'elle sait déjà que son mariage est voué à l'échec (ou pire, l'ennui) et que c'est une façon de se convaincre du contraire en m'envoyant ses photos, sensées représenter son bonheur conjugal à venir. J'espère me tromper. J'ai tourné la page depuis très longtemps et je préférerais qu'elle soit heureuse.

Effrontée a dit…

Vous avez tourné la page mais vous vous interrogez... sourire.
Pourquoi ne lui demandez vous pas vous même ?

"Oui ... et ?" suffirait
;)

quine a dit…

L'autopersuasion, peut-être. N'empêche que c'est plutôt tordu comme moyen.
Si c'est pour faire mal, c'est qu'il y aurait quelque chose qu'elle n'aurait pas digéré, mais bon, sans connaître le contexte, impossible à dire.
Ou alors c'est un défi ...

Comme une image a dit…

Je partage la même incompréhension que toi, et j'aime bien la suggestion d'Effrontée.

VéroPapillon a dit…

un mot me vient..."vengeance", un peu du style "regarde ce que je suis devenue, et toc".
Bon maintenant suis pas sure...
Ca peut être...je sais pas, vous aviez pas discuté "couture", "fringue" ? Pour montrer sa robe ?
Bises de papillon

Alice a dit…

Ma théorie est la même que la tienne. Un moyen de se convaincre qu'elle n'a pas fait d'erreur.
Oui... et? me semble également une excellente suggestion de réponse.

Lapin a dit…

Rendre les autres coupables de ses propres actes est typiquement féminin.
Il me semble que cette déclaration punitive exprime simplement le défaut de ses fantasmes et la justesse de ta défaillance.

Ps: Je suis de heureuse de lire que nous partageons la même définition du mot "salope".

Claire a dit…

Vous dites "flirtouillé" donc ce n'étais pas sérieux ;) elle a peut-être gardé pour vous un sentiment de douceur et de tendresse non ? je ne suis pas négative dans cette pensée car un amant m'a déjà envoyé ses photos de mariages et nous gardons une douce complicité :o))
Claire positive ;o)

Vallisnéria a dit…

je ne suis pas d'accord avec Lapin. Rendre les autres coupables "de ses actes" n'est pas typiquement féminin, mais typiquement HUMAIN. De +, il ne s'agit pas de culpaibilité, mais de projection. Nous projetons sans arrêt sur l'Autre, et c'est encore pire quand l'autre est du sexe opposé. Nous ré écrivons l'histoire au fur et à mesure qu'elle se déroule, avec nos propres désirs, illusions, espoirs, carences.
Moi je me demande si je ne répondrai pas à cette femme en lui disant :
"ben toi avec qui j'ai flirtouillé il y a quelques années, avec qui je serais bien allé plus loin mais qui m'a claqué la porte au nez, toi dont je n'ai plus de nouvelles depuis un an et demi et qui subitement m'envoie tes photos de mariage, qu'est-ce que tu essaies de me dire ?"

Kinky a dit…

@ toutes :
Je constate que cette étrangeté féminine vous intéresse bien plus que mon concours de photos de fesses de lectrices...

@ effrontée :
Ce n'est pas du tout contradictoire. C'est le mécanisme intellectuel qui m'intéresse. Je sais, je suis trop curieux.

@ quine :
Je ne pense pas qu'il y ait matière à vengeance. Un défi ? Pfff, c'est nul, elle est habillée sur les photos.

@ comme une image :
Moi aussi.

@ véropapillon :
Si c'est cet esprit de vengeance qui l'anime alors c'est un coup d'épée dans l'eau. D'autant plus que je ne vois pas de qui elle pourrait avoir envie de se venger, si ce n'est que moi, je ne me suis pas laissé mettre la corde au cou.

@ alice :
C'est une bonne réponse. Mais est-elle meilleure que le silence ?

@ lapin :
"le défaut de ses fantasmes et la justesse de ta défaillance". Vous pouvez développer ?

@ claire :
Ce qui me surprend n'est pas qu'elle reprenne contact. Qu'elle m'envoie ses photos de mariage me paraitrait normal si on était restés en contact. Là, le reprise de contact est étrange...

@ vallisnéria :
Je n'entrerai pas dans le débat sur le report de nos propres fautes, je n'ai pas d'avis sur la question.
Si je devais lui répondre, je crois que je l'inviterais à se rejoindre dans une chambre d'hôtel. Rires...

H2.0 a dit…

Hum. Pour être pratiquement la seule "non mariée" dans mon entourage proche et lointain, je dirais qu'il y a un peu une "course au faire-part". Envoyer plein de faire-parts ça montre qu'on a plein d'amis et j'en ai reçu de personnes dont j'avais totalement oublié l'existence, j'ai même été invitée au mariage de celle que je considérais comme ma pire ennemie. Donc au risque de venir contredire tout ce qui a pu être dit plus haut, ton nom sur la liste c'est peut-être un peu juste un "faire-valoir".

Kinky a dit…

@ h2O :
C'est en effet une possibilité. Sauf qu'il ne s'agit pas d'un faire-part, mais on peut penser que c'est tout comme.

Mitch a dit…

Elle veut te dire qu'elle pense toujours à toi ,elle avait besoin de cette situation de stabilité et si tu aimes les femmes marié et bien c'est le moment d'y aller,finalement elle est libre.Bonne analyse non???Mitch.

Prune a dit…

Heu elle vous nargue kinky?? Style tu ne m'a pas eu, par le passé et bien ca ne risque pas plus d'arriver maintenant! Ben à part cela je vois pas l'interêt!lol mais bon je vais pas faire de la psycho de bazard lol! Je suis une femme mais je comprend rien aux femmes mdrr!!Les femmes sont si imprévisibles lol! Bisous de l'aprés-midi!

Claire a dit…

Voui en effet, je me met en situation..just one minute..je sors avec un mec, je dragouille, heuu quelques années plus tard, mariage avec un autre..et mon ex reçoit des photos de mon mariage ? heuu oui ...envoi en masse, pas vérifié les noms qui est qui !! ça colle pas au prix des photos et du timbre !! bon autre chose heuu...oui soit je garde un bon souvenir de lui, soit je veux lui montrer que un autre m'a ...grrrr ça colle pas à moi ça, j'ai essayé pourtant lolll ...

Kinky a dit…

@ mitch :
Oui bien sûr j'aime les femmes mariées. J'avais pensé à cette hypothèse. Mais je ne crois pas. Quoiqu'il en soit elle habite loin désormais...

@ prune :
Je ne sais pas... pas de raison de me narguer. Et c'est pas avec un mariage qu'elle va me rendre jaloux.

@ claire :
Je dois préciser que lorsque nous avons flirtouillé elle était déjà avec ce mec.
C'est gentil d'essayer ;-)

H2.0 a dit…

Réponse loufoque à laquelle personne n'avait pensé : elle est devenue amnésique et te confond avec un ex-camarade de classe ou un cousin éloigné ;)

Kinky a dit…

@ h2O :
Ou alors elle était bourrée...

Jane... a dit…

j'ai pas lu les autres commentaires (oui je suis une feigne) mais voici mon avis (pour une fois qu'on le demande)(on adore ça les femmes c'est bien connu). Donc c'est fait pour succiter ton intêret, pour s'assurer que tu seras toujours à disposition (ELLE t'a claqué la porte donc dans sa petite tête la balle est dans son camp même si elle s'en défent), si tu réponds pas ça fait jaloux, si tu la félicites ça colle à ce qu'elle attends, si tu l'insultes alors là c'est le drame et elle-comprends-paaaas.

Kinky a dit…

@ jane :
J'ignorais que les femmes aimaient qu'on leur demande leur avis. J'en prends bonne note ;-)
Si je ne réponds pas ça fait jaloux, mais ça fait mal aussi non ?

Claire a dit…

je trouve la réponse de Jane possible !! pas bête du tout ...héhé

Kinky a dit…

@ claire :
Oui, elle est plausible en effet.

Anonyme a dit…

Ne vous interrogez pas plus..elle essaie simplement de reprendre contact avec vous..Pourquoi??

Tout dépendra de la suite que vous lui réservez...dans une telle démarche, on ne sais pas vraiment pourquoi on le fait..ce n'est pas forcément une envie de flirt mais quelque chose qui pourrait y ressembler..c'est le genre d'attitude qui survient dans un moment de doute, on se demande si au final on a fait le bon choix..(vous comprenez?)..Alors on se souvient de l'autre histoire..(un soupçon de culpabilité)

Ce premier mail dépeint son "pseudo" bonheur tout essayant (insidieusement) de vous remettre "votre" histoire en tête (plutôt réussi..vous vous interrogez)..

Puis..C'est vous qui donnez le ton.

Ps: Pour ma part il l'a eu la gentillesse de me dire "malgré toutes ses années, mon cœur s'emballe au moment où je t'écris..mais (Mierda!!le cochon..) je préfère que tu restes bien loin de moi..Je ne veux pas tenter le diable.."

Le diable?! Non mais!!..Moi le diable.. Et c'est lui qui pense à des cochonneries..moi je voulais simplement lui dire bonjour..lol ;-)

gicerilla a dit…

Le mot de Chimères me vient à la bouche. Comme un compte à régler avec vous, mais vous seul savez ! Ou bien, plus tordu, elle est mariée mais déjà se fait suer au lit... appel du pied ? Enfin, du pied, disons plutôt appel subliminal de le prendre (enfin) avec vous ?

noir intense 35 a dit…

En ce qui me concerne, je crois qu'elle exprime un regret, le regret de ne pas t'avoir cédé à l'époque...Et là, elle espère au fond d'elle que tu la recontactes pour rattraper cet impair, mais en même temps elle préfèrerait que tu ne le fasses pas puisqu'elle est mariée et voudrait respecter ses voeux de fidélité...En fait, te contacter et te laisser le choix de donner suite serait une manière de se déculpabiliser si jamais tu la revoyais...

J'ai encore une autre hypothèse, peut s'est-elle rendue compte qu'elle a fait une erreur en épousant l'autre ???

Dans tous les cas si tu la revois, tu pourras nous donner la solution de cette belle énigme contradictoire typiquement féminine ??

Kinky a dit…

@ anonyme :
Cela me semble être une très bonne analyse. Je ne sais pas encore si et ce que je vais lui répondre. Elle habite de toute façon très loin de moi aujourd’hui.

Dans votre cas, c’en est un énorme d’appel du pied. Je ne voudrais pas être tenté mais je t’écris pour te le dire… les mecs seraient aussi tordus que les nanas ?

@ gicerilla :
Je ne crois pas qu’il y ait de compte à régler entre nous, mais avec les femmes allez savoir !
Possible en effet qu’il y ait ennui au lit. J’y ai pensé. Ce serait donc flatteur qu’elle ait pensé à moi…

@ noir intense 35 :
Lancer un appel du pied tout en se déculpabilisant ? Ça tient debout…Car si plus ou moins consciemment elle avait envie qu’on reprenne contact (et plus si affinités) pourquoi le faire ainsi ?

Oui, promis, si je la saute je vous raconte tout en détail. Rires… Ah non, vous vouliez juste les explications.

noir intense 35 a dit…

D'abord, quelle décision avez-vous prise ?
Vous la revoyez ou non ?
Est-ce déjà clair dans votre tête ?
Parce que c'est déjà pas clair dans la sienne !!!!
Si vous la revoyez, je pense que vous devrez être séducteur et entreprenant au possible, la prendre dans un filet sans lui laisser une seule chance de s'échapper...elle essaiera parce qu'elle joue les hypocrite à vous recontacter en vous envoyant les photos de son mariage !!!

Savez-vous qu'il me vient une autre hypothèse à l'intant !!!? Et si elle avait laissé le soin d'envoyer ses photographies de mariage à son frère ou sa soeur en lui donnant simplement son carnet d'adresse sans autre précision, et que celui-ci ou celle-ci avait fait les envois mécaniquement sans chercher à comprendre...
Là vous êtes bon pour un magnifique râteau à la recontacter...quoique...garder votre adresse reste un signe...Rassurez-moi, elle vous a envoyé un petit mot manuscrit avec ses photos...Mais qu'aurait-elle bien pu vous dire...bref...cette histoire me turlupine...c'est le mot exact...

Kinky a dit…

@ noir intense 35 :
Non, je n'ai pas pris de décision pour l'instant. De toute façon elle habite aujourd'hui très loin...

Mais il ne faut pas vous turlupiner pour si peu !

Luna a dit…

Cela ressemble à une tentative de reprise de contact, mais à vous lire il me vient à l'esprit beaucoup plus de questions que de réponses malheureusement :o)
Parmi toutes les suggestions qui vous ont été faites et vos propres réflexions, je crois que le pire que vous pourriez infliger serait de ne pas répondre. je trouve que rien n'est pire que l'incertitude (elle se demandera si vous avez bien reçu les photos, pourquoi vous ne répondez pas etc ..) et le fait d'ignorer quelqu'un ... c'est pire à mon ses que de répondre négativement ou par la colère, qui témoignent quand même d'un quelconque sentiment, fut il négatif.
Quoiqu'il en soit, après vous être fait "jeter" et être resté 18 mois sans nouvelles, il me semble que vous pouvez, sans malice aucune, vous payer le luxe de prendre le temps de la réflexion.

Je ne comprends pas le manque d'explications et la brutalité qui semblent avoir accompagné son geste d'alors ... peut être, si elle était déjà en couple, sentait elle son équilibre menacé et se sent elle sur des bases plus solides maintenant qu'elle est mariée?

Ou alors un ami qui ne vous voulait pas que du bien est allé lui raconter des choses dans votre dos, ce qui pourrait expliquer ce congédiement brutal... et dans ce cas, l'envoi des photos pourrait être fait pour vous narguer.
Ou alors elle s'est rendu compte qu'elle avait eu tort,( ou la colère s'est apaisée )... et c'est une invitation de sa part à renouer des relations amicales. ce n'est pas toujours facile de retourner vers l'autre.

Une invitation à renouer pour flirter et + si affinités me parait peu probable avec des photos de mariage :o), puis normalement ce n'est pas la période de sa vie où on le plus envie d'évasion il me semble :o) au bout de quelques années je ne dis pas ... :o)

Je vous souhaite une fructueuse séance de Brainstorming ;o), lol, le mieux serait sans doute de lui poser la question à elle.

effrontee a dit…

Bon alors ? Avez-vous fini par vous laisser tenter ? A t-elle eu le plaisir de vous lire en retour ? ;)
(comment ca moi curieuse?!)

Kinky a dit…

@ effrontée :
Oui curieuse. Mais c'est plutôt une qualité !
Je n'ai pas encore répondu, non. La tentation est de toute façon entravée par les km...

noir intense 35 a dit…

C'est qu'il m'est agréable de me turlupiner à vos côtés, mon ami ...

Kinky a dit…

@ luna :
Je partage votre point de vue. La pire des réponses et de ne pas répondre et qu'elle ne sache pas à quoi s'en tenir. Mais je n'ai pas de rancune particulière contre elle.

Je ne l'ai pas vécu de manière brutale. Plutôt une sensation de malaise. Je n'ai pas l'explication finale mais ça me donnait tout de même cette impression qu'elle n'allait pas si bien.

Je doute de l'intervention d'une autre personne. Je ne vois vraiment pas qui.

Il me semble que vous avez une vision angélique du mariage. Rires... Il me semble que lorsqu'on a des doutes, que l'on se rends compte de ce que l'on vient de faire, il est possible qu'on ait envie d'évasion.

Oui, ce serait le plus simple. mais je n'aime pas ce qui est simple...

Kinky a dit…

@ noir intense 35 :
Ne nous arrêtons pas en si bon chemin alors !

Luna a dit…

Un vision angélique du mariage :o) ?
Peut être mais je ne crois pas particulièrement. Elle connait son mari depuis quelque temps déjà, puisqu'elle était avec il y a 18 mois.
Je suis quelqu'un de parfois désespérément rationnel, si on a des doutes pourquoi s'engager ? Elle a quand même eu le temps d'y penser avant .
Avoir des doutes dans les jours ou les semaines qui suivent sont mariage ne me parait pas de très bon augure.
Et pourquoi entrainer l'autre alors ? (outre le fait qu'on le prend alors un peu, excusez l'expression, pour un couillon)
Tout cela ne me parait pas logique, il est parfaitement admis de nos jours de vivre ensemble sans être marié donc la situation ne me parait pas logique, c'est tout.
Mais l'esprit humain est très complexe :o)

Kinky a dit…

@ luna :
Oh mais vous savez cela arrive bien plus souvent qu'on ne le croit les doutes après le mariage ;-)

Toujours est-il que vous avez raison, l'âme humaine est complexe.

Meredith a dit…

du foutage de gueule?

noir intense 35 a dit…

Mais il n'est aucunement question de s'arrêter, mon ami...

Kinky a dit…

@ meredith :
Peut-être oui, tout simplement.

@ noir intense 35 :
;-)