vendredi 12 août 2011

Still here too

Pour la troisième fois en moins d'un an, je viens de regarder Voyage à deux. Je trouve le film plus beau à chaque fois. C'est à mon avis l'un des films les plus fins et clairvoyants jamais écrits sur le couple. Dans lequel je trouve quelques échos à ma vie amoureuse. Et puis il y a Audrey, plus touchante que jamais.

J'aime beaucoup Joaquin Phoenix. Même si je l'avais déjà vu dans The Yards, c'est dans Signes, un film plutôt moyen au demeurant, que je l'ai vraiment découvert. Et puis quelques années plus tard il y a eu Walk the line, La nuit nous appartient et Two Lovers. Et là... chapeau bas. J'attendais avec beaucoup d'impatience la sortie d'I'm Still Here, le vrai faux documentaire qui promettait de lever enfin le voile sur sa carrière avortée de rappeur graisseux et hirsute. Il m'a fallu attendre un mois avant qu'un cinéma près de chez moi ne se décide à le diffuser. Si l'idée de base est superbe, même éventée par des indiscrets qui ont vendu la mèche trop tôt, c'est au final complétement raté. Il n'a ni la beauté d'un geste nihiliste et épidermique, ni la force d'une démonstration argumentée. C'est long, bavard et totalement superficiel. Une blague de potache pas drôle et malheureusement inoffensive.

A part ça, j'ai eu hier soir un début de commencement d'esquisse de pulsion sexuelle. Et surtout depuis trois jours je peux dire que je me sens beaucoup mieux (même si paradoxalement je ne trouve plus le sommeil). J'ai reçu hors champ des messages de soutien qui m'ont fait plaisir. Merci à vous. L’intérêt de tenir ce blog m'apparait de moins en moins évident. On verra bien.


7 commentaires:

dita a dit…

pensées...

Samantha a dit…

au pire, vous tiendrez la critique cinématographique.
moi je me suis faite quelques schtroumpfs, et je ne suis pas sûre de les mesurer à leur juste valeur.

karine a dit…

L’intérêt de tenir ce blog vous apparait de moins en moins évident...
Dommage ... au moment ou je vous découvre vous et votre blog !
Je me suis découvert beaucoup d'affinité et de points communs avec vous ( tu ? ), je n'en parlerais pas ici mais c'est assez troublant , ça me trouble beaucoup .

Kinky a dit…

@ dita :
Merci

Kinky a dit…

@ samantha :
Au pire oui...

Kinky a dit…

@ karine :
Désolé... mauvais timing :-(

karine a dit…

Mauvais timing , oui :(