vendredi 19 mars 2010

Occasion manquée

Les yeux ouverts. Je n'arrive pas à dormir. Déçu et énervé. J'observe le plafond. La soirée était pourtant prometteuse. On avait réussi à rassembler pas mal de monde. Du beau monde. On avait mis les formes, sorti les bouteilles. J'anticipais l'événement depuis une bonne semaine, un peu excité par de jolies et prometteuses perspectives. Je m'étais même surpris dans l'après-midi à imaginer quelques scénarios possibles. Un signe que la soirée resterait mémorable. Au fur et à mesure qu'approchait l'heure de la rencontre, montait malgré moi une sorte de stress que je maitrisais tant bien que mal. Pour mon plus grand plaisir, tous nos invités furent présents au rendez-vous, ponctuels, scrutant les réactions de chacun, impatients de voir les débats commencer. Il était temps de faire sauter les premiers bouchons pour détendre un peu l'atmosphère.

Je n'avais pas imaginé la suite des événements ainsi. Il est vrai que l'on ne peut jamais parier à l'avance sur la réussite d'une telle soirée mais à aucun moment je n'avais envisagé la déroute. Rien ne s'est passé comme (je l'avais) prévu. Grosse déception.

En plus, il n'y avait même pas penalty.


Aucun commentaire: