mardi 4 mai 2010

Part 2 : Kinky chez Mireille Dumas

Tu ne consultes que des blogs "coquins" ?

Non, pas uniquement. Je ne lis plus beaucoup de blogs pour être honnête. Par manque de temps et par paresse aussi. Ce sont les blogs de femmes qui m'intéressent. Pas forcément érotiques. J'aime les journaux intimes. C'est le partage de l'intime, en tant que bloggeur et en tant que lecteur que j'aime. Il y a des blogs que je ne lis plus car leur lecture est trop douloureuse.

Pourquoi douloureuse ?

Il y a des bloggeuses qui écrivent si bien qu'elles me complexent pendant des jours. Je n'ai plus envie d'écrire. Il y en a dont les écrits me touchent profondément, me prennent aux tripes ou touchent une corde sensible. Il y a aussi les bloggeuses qui sont trop dangereuses pour moi.

Trop dangereuses ? C'est à dire ?

J'ai tendance à être attiré par les intellos névrosées, les femmes blessées, à fleur de peau, les autodestructrices...

Pourquoi à ton avis es-tu attiré par ce type de femmes ?

Ce sera à mon psy de répondre à cette question ! Peut-être parce qu'elles me renvoient mon propre reflet ? Rires... Et puis, surtout, elles sont en général sexuellement... très intéressantes.

Si j'ai bien lu entre les lignes, aujourd'hui tu es devenu un homme fidèle ?

Oui. Enfin non. Disons que j'essaie. Très fort. Rires... Et qu'en ce moment je me débrouille pas mal.

Cela semble être une grande source de trouble chez toi...

Oui, ça l'est en effet. Comment pourrait-il en être autrement ?

Tu as écrit des textes très forts sur cette lutte interne.

Merci. Je les trouve plutôt ratés comme 98% de ce que j'écris depuis un an mais des personnes qui vivent un peu la même chose que moi m'ont dit avoir été touchées par certains textes. Je ne sais pas, à mon avis c'est surtout dû au fait que c'est un sujet un peu tabou qui n'est pas si souvent abordé. Je crois qu'on est nombreux à vivre la même chose.

Tu n'as pas réussi à convertir ton amie à ton mode de vie ?

Non, mais je ne lâche pas l'affaire.

On sent parfois dans tes textes une certaine tristesse, de la colère...

Le blog joue aussi un rôle d'exutoire. De punching ball. De boule anti-stress. Mais je m'autocensure pour ne pas devenir trop plombant.

D'où viennent-elles ?

J'ai en moi une part de tristesse, de mélancolie qui ressurgit - malgré moi - lorsque j'écris sur certains sujets. C'est souvent dans des moments de moins bien que j'écris. Mais je ne publie pas tout. Ce que vous voyez est la face visible de l'iceberg.

Quelle en est la source ?

Probablement le fait d'avoir raté ma jeunesse. Je ne connais rien de plus triste. Quand on a raté sa jeunesse on a raté sa vie. Jusqu'à ce qu'on s'offre une Rolex. J'y travaille. Rires...

J'ai lu plusieurs fois ton blog avant cette interview et ce qui me frappe c'est cette impression de ne rien savoir de toi

Je prends ça comme un compliment ! Une amie m'a dit récemment qu'à mes débuts elle me trouvait très mystérieux car j'en disais peu et qu'aujourd'hui j'en dis trop mais que l'on n'arrive pas à me cerner pour autant. Si tel est le cas, cela me convient parfaitement.

Mais je veux savoir qui se cache derrière le personnage Kinky !

Qui vous dit que Kinky est un personnage ?

Si ce n'est pas un personnage, ce n'est que l'une de vos facettes.

Oui. Heureusement. Je ne suis pas qu'un garçon facile et névrosé guidé par sa queue. Je peux dire "queue" ici ?

Oui, je pense que mes lectrices ne s'en offusqueront pas

Pour être sérieux deux secondes, je crois que je n'ai pas encore fini de découvrir qui je suis vraiment. En fait je crois que je suis plusieurs.

A quelles activités te consacres-tu quand tu ne blogues pas ?

Quand j'ai un peu de temps j'aime flâner, bouquiner, me promener, cuisiner... J'aime voyager, le cinéma mais ma grande passion c'est la musique.

Quel genre de musique ?

J'aime beaucoup de musiques différentes, du rock indé à la musique africaine, du blues à l'électro. Mais de plus en plus j'aime le jazz. J'ai grandi dans une maison où on aimait le jazz, je me suis longtemps rebellé contre la musique paternelle... Mais on ne peut y échapper toute sa vie.

Quelles sont tes lectures ?

Oh la la, j'ai l'impression de passer un examen ! Je n'ai pas beaucoup le temps de lire, c'est le drame de ma vie. Je devrais peut-être prendre les transports en commun... Je lis surtout des (auto)biographies de musiciens, des essais sur la musique. En "littérature", j'aime beaucoup Charles Bukowski, Anaïs Nin, James Ellroy, Edward Bunker... Plutôt des auteurs contemporains.

Tu disais aimer cuisiner, quelle est ta spécialité ?

Je ne me lance encore que rarement dans des plats très sophistiqués mais j'ai quelques recettes de pâtes qui ont fait leurs preuves.

Aucun commentaire: