mardi 11 mai 2010

Sous la couverture

Je suis tombé tout à l'heure sur un de ces classements idiots dont aime à se fendre la presse musicale anglo-saxonne. Il s'agissait d'élire la pochette d'album la plus sexy de tous les temps. Sans surprise les pochettes retenues sont toutes plus pauvres et stéréotypées les unes que les autres. Parmi celles-ci, tout de même, Electric Ladyland de Jimi Hendrix.


Ce qu'elle a pu me faire fantasmer cette pochette quand j'étais pré-ado ! A l'époque, la pochette d'un disque c'était quelque chose d'important. Elle guidait parfois l'achat à elle seule. C'était une autre époque. J'ai lu récemment qu'Hendrix était furieux quand il a découvert la photo qui avait été choisie sans son accord pour illustrer son troisième album, la jugeant idiote. A l'époque où je l'ai découverte dans la pile de disques d'un cousin plus âgé, de mes yeux de jeune garçon, je l'ai trouvée décadente.

Une agréable sensation que je n'ai plus ressentie jusqu'à la pochette de ce maxi de Mirwais.



Bande son: Jimi Hendrix - If 6 Was 9

Aucun commentaire: